Meubles en bois massif : les avantages de la table ronde extensible

table ronde extensible en bois massif

Il est facile de tomber sous le charme d’une table à manger en marbre, en verre ou encore en bois tant leur design est élégant et sophistiqué. Mais est-ce qu’elle est vraiment la plus adaptée à vos besoins ? Se marie-t-elle à votre décoration intérieure ? Avez-vous assez de place dans votre maison ou appartement ? Avec une concurrence toujours plus rude, les beaux meubles ne manquent pas sur le marché. Mais avant de se lancer dans un achat, il faut répondre à quelques questions déterminantes : quelle surface disponible ? Combien de places ? Pour quelle fréquence d’utilisation ? Quel matériau est le plus adapté ?

La réponse à ces questions vous éclairera dans votre choix. Vous saurez alors quelle table présente pour vous le plus d’avantages si vous l’achetez. Quel matériau s’harmonise avec le reste de la décoration et offre le maximum de confort.

Les meubles en bois massif : tendance actuelle

Ces dernières années, les meubles en bois massif ont fait leur grand retour pour apporter une touche de tendance et de design dans les décorations d’intérieur.

Ressource à la fois renouvelable et matériau de qualité, le bois massif inspire un mélange entre la nature et la modernité, exprimé de diverses manières par les designers. Ce qui fait inévitablement le bonheur des  amoureux de décorations et de ceux qui veulent simplement décorer de manière original et unique leur chez-soi.

Les meubles qui en découlent apportent une touche d’élégance et ne passent pas inaperçus aux yeux des convives. Tel est le cas de la table ronde extensible en bois massif qui, en l’espace de deux minutes peut passer de 4 places à 8 convives, et même plus.

Vos invités seront ravis à sa simple vue, surtout si elle se fond parfaitement à votre décoration d’intérieur, avant même de déguster vos plats. Cliquez ici pour voir plus de modèles de tables faits en bois massif.

Qu’est-ce que le bois massif ?

Vous en entendez souvent parler, vous en avez déjà vu, mais vous vous demandez ce qui le caractérise exactement.

Il s’agit d’un bois, qui généralement, est issu des arbres à croissance lente. Ce qui leur confère l’avantage d’une bonne résistance par rapport aux autres types de bois.

Il existe plusieurs sortes de bois massif :

– Le pin massif qui est le plus utilisé sur le marché. Il a la particularité de bien résister aux variations de température. Facile d’entretien, il s’agit d’une bonne option pour la fabrication de vos meubles.

– Le chêne massif de couleur jaune ou brun. Ce type de bois est idéal aussi bien pour les meubles de salle de bain, que pour la fabrication de meuble de salon comme la table ronde extensible en chêne massif ou encore le buffet en chêne massif.

– Le noyer massif, avec sa couleur marron rougeâtre . Si vous avez un penchant pour un intérieur à la fois classique et contemporain, optez pour les meubles en noyer massif.

– Le merisier massif, un bois de couleur brun-rougeâtre à l’écorce rugueuse. Particulièrement utilisé pour le salon et la salle à manger, vous aurez une table design et unique à partir de ce matériau.

– Le bois massif de manguier, de couleur marron claire. Bonne alternative pour une décoration de style scandinave et moderne.

– Le palissandre massif avec une couleur foncée qui tend vers le doré. C’est un bois à la fois  dur et dense d’origine indienne. Il est toutefois à éviter pour la cuisine car tout plat chaud laisse des traces sur ce type de meuble.

Pourquoi opter pour des meubles en bois massif ?

Les meubles en bois massif se distinguent par leur forte esthétique, leur très bonne résistance et leur durabilité exceptionnelle.

Vous aimez l’élégance et le naturelle? Vous serez forcément séduit par les meubles faits en bois massif.

Vous n’avez pas besoin de vous tracasser par la recherche de peinture, ces meubles n’en ont pas besoin. Du vernis suffit à donner de l’éclat à leurs esthétiques déjà bien définis.

Toutes vos pièces seront originalement décorées par ce matériau qui se marie facilement à tous les styles.

Le bois massif crée une atmosphère conviviale et confortable à votre salon, absorbe les sons et apporte une ambiance calme et reposante dans votre chambre à coucher , et ajoute de l’authenticité à votre cuisine.

La table extensible en bois massif

Fonctionnelle et décorative, la table extensible accueille repas entre amis, apéro entre copains, devoirs d’enfants, ou encore jeux de société en famille.

Avec des rallonges à tirer de chaque côté, ou tout simplement à déplier, elle est facile à agrandir. Il est également possible de l’agrandir en hauteur, pour un passage d’une table basse en table en hauteur. Ce qui permet un gain de place important.

Il existe différents modèles de tables extensibles que ce soit au niveau du design, du mode de pliage et du matériau.

Celles faites en bois massif sont connues pour leur robustesse exceptionnelle. Leur grande résistance à l’humidité en fait une table très recherchée. Vous renversez un verre accidentellement, il suffit juste de l’essuyer, la qualité du matériau ne changera pas contrairement à d’autres types de bois.

Pour certains types de bois massifs, n’ayez pas peur que les insectes attirés par les miettes sur la table détériorent le bois massif. Ils ont la capacité de se protéger des insectes et des champignons.

Votre table extensible ronde,carrée, rectangulaire ou ovale se distingue également par son agréable odeur, l’odeur du propre qui ravira vos convives dès leur entrée dans la pièce.

L’entretien de la table ronde en bois massif

Pour que votre meuble dure dans le temps et soit transmissible de générations en générations, veillez à huiler régulièrement les charnières et les autres dispositifs de glissement ou de pliage. Utilisez un dégrippant basique de bricolage tout en enlevant toute coulure avec un chiffon pendant l’application.

Les bois massifs sont résistants, toutefois, certaines essences nécessitent quand même des traitements contre les champignons et les insectes xylophages.

Ne laissez pas votre table trop exposée à une source de chaleur ou à un rayonnement solaire indirect. Les différences de température soudaines lui sont nuisibles.

Même si ce bois résiste à la chaleur, veillez quand même à ne pas placer d’objets brulants sur la table et à toujours utiliser de sous-plats.

Veillez à une humidité d’air suffisante selon les saisons. S i besoin, n’hésitez pas à utiliser un humidificateur d’air.

Si vous placez votre table à l’extérieur ou en terrasse, utilisez un imperméabilisant pour protéger le be bois au cas où le fabricant ne l’a pas prévu.

Pour assurer la durabilité de votre table, veillez à essuyer immédiatement toute trace d’eau.

Meuble au charme intemporel, la table ronde extensible en bois massif est très appréciée par son aspect naturel et chaleureux. Robuste et durable, son esthétique apportera une touche d’originalité à votre salle à manger.

Solution ingénieuse pour un gain de place, elle se range facilement dans un coin, une fois ses rallonges enlevées. Sa durabilité est garantie à condition qu’elle reçoive les soins appropriés. D’années en années , vous pouvez faire profiter vos différents convives de son confort et de son look chic, raffiné et contemporain tout en mettant l’accent ses atouts naturels. Le caractère non électrostatique et unique des meubles en bois massif font qu’aucune autre table extensible n’est identique à la vôtre. Tous les meubles en bois massif ont la particularité de donner un cachet unique à votre intérieur.

Installer une bibliothèque basse et moderne dans son salon
Idées de cadeaux personnalisés pour la décoration d’intérieur