Style art & déco : idées et mobilier pour la maison

Propre, épuré, sophistiqué, aéré et lumineux, confortable et chaleureux, idéal pour les réceptions et la détente, tous ces éléments en font une liste de choix pour des idées de mobilier pour la maison. Décorer la maison avec une décoration moderne requiert une attention particulière aux détails, en maximisant la lumière et les espaces ouverts, en apprenant à coordonner les couleurs, les textures et les formes tout en s’adonnant à des meubles qui définissent le style et la personnalité. Voici quelques points à garder à l’esprit avant de commencer.

Objectif et style de décors d’une maison

Une décoration moderne de la maison requiert une réflexion à la manière dont vous souhaitez présenter l’espace et à son objectif principal. Voulez-vous que votre maison soit formelle ou décontracté? L’utiliserez-vous davantage pour passer du temps en famille, ou recevoir vos invités? La disposition et les meubles que vous choisirez en dépendront.
Pour que tout décor fonctionne avec le mobilier de maison, vous avez besoin de tous les éléments pour travailler en cohésion. Si les éléments du décor se font concurrence, le décor est écrasant. Pour que le design pour la maison fonctionne de manière cohérente, réglez bien les couleurs et les proportions. Un moyen facile de contourner ce problème consiste à penser de manière neutre pour les revêtements de murs, de sols et de meubles.

Utiliser des meubles peu encombrants

Pour les meubles de votre maison, choisissez des pièces peu encombrant visuellement mais aussi en termes de taille, de couleur et de design. Ces meubles confèrent une perception aérée et légère à votre espace. Optez pour des tons clairs plutôt que sombres, et choisissez des pièces fines et épurées tout en évitant celles qui sont volumineuses ou carrées.Si l’espace est une contrainte, choisissez un canapé-lit avec canapé à la place. À combiner avec des chaises légères et texturées, de petits tabourets pouvant devenir des sièges ou des tables, ou des poufs et des poufs pouvant servir de table basse ou de siège d’appoint. Vous pouvez consacrer tout un mur pour le stockage du sol au plafond, personnalisé pour tout contenir: livres, CD, lecteurs multimédias, accessoires plutôt que de compter sur plusieurs options de stockage!

Porter une attention particulière à la lumière et aux accessoires

Naturel ou artificiel, l’éclairage est la clé pour créer une ambiance invitante. Investissez dans des plafonniers, des lampes de plancher ou des lampes de table qui ajouteront de la couleur, du caractère et du style tout en créant des coins chaleureux et confortables.Des œuvres d’art, des cadres de photo, des miroirs, des carpettes, des vases et des plantes sont un moyen merveilleux de personnaliser un espace et d’apporter de la vie et de la profondeur aux décors de votre maison.

Idées de cadeaux personnalisés pour la décoration d’intérieur
Quels critères pour choisir du mobilier sur-mesure en ligne ?